A la recherche du MBA Aéronautique à Toulouse qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez
votre MBA Aéronautique à Toulouse
en fonction :

MBA Aéronautique à Toulouse

Présentation du MBA Aéronautique à Toulouse

Toulouse s’impose dans le peloton de tête des villes étudiantes de France agréables pour y faire ses études. Elle compte aujourd’hui près de 100 000 étudiants.

L'aéronautique regroupe les technologies et les sciences ayant pour ambition de bâtir et de faire évoluer un aéronef (moyen de transport) dans l'atmosphère terrestre.

Les Masters of business administration (MBA) Aéronautique à Toulouse sont les diplômes de référence en management des entreprises. Cette formation apporte à des cadres aux différents profils, ayant une première expérience professionnelle, des compétences élargies et pointues en management.

D’origine américaine, le MBA Aéronautique à Toulouse, d'une durée de 10 à 24 mois selon les établissements, est enseigné en anglais. Plusieurs universités et Ecoles de management européennes proposent de suivre ce programme en initial.

Référentiel du MBA Aéronautique à Toulouse

L'enseignement du MBA Aéronautique à Toulouse se base sur des études de cas. Son programme comporte trois séminaires qui sont présentés par des professionnels en exercice :

  • Lancement d'un programme de développement et d'affaires
  • Les sous-traitants gestion en aérospatiale
  • Gestion des services à la clientèle dans l'aérospatiale

Toulouse est dotée de musées, de lieux d’exposition, de théâtres, de cinémas ou encore de bibliothèques. Les habitants de la ville rose ne manquent donc pas d’activités.

Les voies d'accès au MBA Aéronautique à Toulouse

Proche de l’Espagne, les étudiants traversent facilement la frontière. Montpellier et Bordeaux, situées à proximité, sont des destinations appréciées pour passer des week-ends.

Le recrutement des postulants au MBA Aéronautique à Toulouse est exigeant et sélectif.

Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de niveau minimum bac +4 et se soumettre à de nombreux examens. La rédaction d’un « essay », qui présente le projet de carrière, les QCM et les tests de langues comme le GMAT ou le TOEFL font partie du processus de sélection.

Que faire avec un MBA Aéronautique à Toulouse ?

Les industries phares de la region Midi-Pyrénées (n°31) sont celles de l’aéronautique et du spatial.

Le MBA Aéronautique à Toulouse est considéré comme le diplôme des futurs cadres dirigeants. Les diplômés peuvent ainsi accéder à des postes à haut niveau de responsabilité et à des fonctions stratégiques à l’international dans des multinationales.

Consultez la liste des MBA Aéronautique à Toulouse

1. Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
2. Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
3. Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Diplomeo en chiffres
  • + de 1 480 000 étudiants orientés
  • + de 40 200 formations
  • + de 6 450 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières