A la recherche du BTS MUC en alternance à Montpellier qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez
votre BTS MUC en alternance à Montpellier
en fonction :

BTS MUC en alternance à Montpellier

Présentation du BTS MUC en alternance à Montpellier

La ville de Montpellier accueille 70 000 étudiants de toutes nationalités. Elle est à la septième place des villes étudiantes de France. De nombreux services sont mis à la disposition des étudiants afin que leur scolarité se déroule de la meilleure façon possible.

Le BTS Management des unités commerciales (MUC) en alternance à Montpellier est diplôme d'Etat de niveau bac+2. En deux ans, les étudiants sont formés aux techniques de management et de vente, utilisées dans la gestion des unités commerciales pour développer l'activité de l'entreprise.

Les établissements privés et publics, les écoles de gestion et les écoles de commerce proposent des BTS MUC en alternance à Montpellier.

Enseignement du BTS MUC en alternance à Montpellier

Le droit des entreprises, la gestion des unités commerciales, l'informatique commerciale, le management des unités commerciales, la mercatique, l'économie, le français et une langue vivante étrangère sont les matières dispensées au sein du BTS MUC en alternance à Montpellier.

Les étudiants en BTS MUC en alternance à Montpellier acquièrent des connaissances économiques et juridiques indispensables au bon fonctionnement, à la gestion et à la compréhension d’une business unit.

Chaque établissement définit son propre rythme d'alternance : deux jours en formation et trois jours en entreprise ou une semaine en cours et une semaine en entreprise ou encore 15 jours à l'école et 15 jours en entreprise.

Admission en BTS MUC en alternance à Montpellier

Les BTS Management des unités commerciales en alternance à Montpellier acceptent les bacheliers issus de toutes les filières. Cependant, la majorité des BTS MUC en alternance à Montpellier est composée de titulaires du baccalauréat STG option comptabilité et finance des entreprises ou mercatique.

Les critères de sélection pour intégrer un BTS MUC en alternance à Montpellier sont le dossier scolaire mais aussi l'entretien de motivation.

Débouchés du BTS MUC en alternance à Montpellier

Après un BTS MUC en alternance à Montpellier, les étudiants désirant poursuivre leurs études peuvent postuler au sein d'un Bachelor en Management ou d'une Licence en Gestion.

L’économie de la ville de Montpellier dépend, dans un premier temps, de la recherche des scientifiques. Puis, dans un second temps, du secteur tertiaire.

Les diplômés du BTS MUC en alternance à Montpellier entrent rapidement dans la vie active dans le secteur de la gestion et du commerce. Ainsi, ils pourront exercer les métiers de VRP, de chargé d’études de marché, d'assistant-chef de rayon ou encore de directeur adjoint de magasin.

Consultez la liste des 13 BTS MUC en alternance à Montpellier

Consultez la liste des
13
BTS MUC en alternance à Montpellier

1. Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
2. Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
3. Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école

Les écoles à la une

Logo de IDRAC - Institut de recherche et d'action commerciale - Campus Montpellier
IDRAC Montpellier
Ecole de gestion et de commerce
Montpellier
Logo de ESARC EVOLUTION Montpellier
ESARC EVOLUTION Montpellier
Ecole de gestion et de commerce
Saint-Clément
Logo de Ecole Pigier - Nîmes
Ecole Pigier - Nîmes
Ecole de gestion et de commerce
Nîmes
Logo de IDELCA
IDELCA
Ecole de gestion et de commerce
Jacou
Diplomeo en chiffres
  • + de 1 480 000 étudiants orientés
  • + de 40 200 formations
  • + de 6 450 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières