IICP

Autre établissement du supérieur - Paris

Demander à obtenir plus d'information

Quel est votre statut ?

L’IICP est l’école de référence des métiers de la communication et du journalisme. Depuis 25 ans, elle forme ses étudiants afin d’en faire de véritables professionnels directement opérationnels à la sortie de l’école. Elle concilie pédagogie de haut niveau et expériences professionnelles tout au long du cursus.

Les 3 premières années permettent d’acquérir un Bachelor IICP. La quatrième année permet l’acquisition d’un titre IICP certifié niveau 2 enregistré au RNCP dans le domaine de la communication ou du journalisme en fonction de votre filière.

La cinquième année vous donne la possibilité d’obtenir un double diplôme avec le cycle M2 :
- En communication, un titre certifié de niveau 1 de « Manager de la communication » en partenariat avec l’ESGCI (spécialisation Communication et relations publiques)
- En journalisme, le cycle M2 permet de préparer un double diplôme MBA Production audiovisuelle en partenariat avec les MBA ESG.


IICP : Liste des formations

IICP : liste des Bachelors

  • Bachelor en Communication (Bac+3)

  • Bachelor Journalisme

IICP : liste des Masters

  • Master en Communication (Mastère BAC+5)

  • Master en Journalisme (Mastère BAC+5)

IICP : liste des Titres Certifiés

  • Titre Certifié en Communication (Bac+4) - Niveau II RNCP

  • Titre Certifié en Journalisme (Bac+4) - Niveau II RNCP

IICP : L'actualité

Devenez animateur radio à l’IICP le temps d’une soirée !
12/02/2014
Rejoigniez le studio radio de l’Institut International de la Communication de Paris (IICP) pendant la soirée portes ouvertes jeudi 13 février, entre 18h et 19h30. Plus de 8 personnes sur 10 écoutent chaque jour la radio en France. C’est le média «  le plus instantané, le plus rapide et le plus d...

IICP : Les Témoignages

Directeur Général Groupe RCI (Radio Caraïbes International) | Frank Férandier-Sicard
27/06/2012
« L’importance des stages est capitale dans la mesure où elle offre au stagiaire la possibilité d’être immergé dans l’univers de l’entreprise et confronté à la réalité. Une grande part de la réussite professionnelle dépend de notre capacité à remplir les missions qui nous sont confiées mais aussi à aller au-delà, non pas en bouleversant ce qui existe, mais en le prolongeant, en le développant. Il faut que le stagiaire, lorsqu’il entre dans la vie professionnelle, manifeste clairement son objectif : aller de l’avant et faire bénéficier l’entreprise de son savoir-faire par des contributions innovantes, pragmatiques et cohérentes. Ni subir ou ni tout révolu. »
Journaliste sur DEMAIN (chaîne TV) | Antoine Faure
27/06/2012
« Un stage n’est pas simplement la mise en pratique de la théorie. Il permet de découvrir les différentes facettes du métier de journaliste. Un étudiant qui pensait vouloir travailler en presse écrite découvre parfois que le reportage radio ou TV lui convient mieux. Egalement, un étudiant pensant que le long travail d’enquête convient mieux à sa méthodologie se retrouve passionné par l’urgence et la diversité que proposent les news. Donc avant de calculer un plan de carrière, je conseille aux étudiants de découvrir les différentes facettes du métier en essayant différents types de médias et différents postes. Le plan de carrière, ça vient après.»
Paris
IICP - Institut international de communication de Paris
6 rue Froment
75011 Paris
+331 82 28 80 20

Mot du directeur

Olivier Sercq - Directeur IICP «Depuis plus de 25 ans, L'IICP est une grande École de communication spécialisée qui forme des professionnels de la communication pleinement opérationnels dès la sortie de l'école.

L'IICP forme les étudiants pour être à la pointe des technologies utilisées en agences de communication grâce un espace de recherche et d'innovation. L’école développe des passerelles entre le monde pédagogique et professionnel, entre la théorie et la pratique en entreprise, entre la liberté créative et les contraintes du métier. Cette collaboration crée une synergie qui transmet à l'étudiant une passion communicative.

Le placement des diplômés au cours de ces 25 années constitue le meilleur point de repère. Responsable communication, Chef de projet marketing et communication, Community manager, Attaché(e) de presse ou de relations publiques, Responsable de communication digitale, Chargé d'événementiel, Concepteur rédacteur sont autant de métiers exercés par les anciens.»

Olivier Sercq
Directeur de l’IICP
Responsable académique IICP Communication