GOBELINS, l'école de l'image

Ecole spécialisée - Paris

Demander à obtenir plus d'information

Quel est votre statut ?

GOBELINS, l’école de l’image est l’une des 10 écoles de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP).

Elle accueille chaque année plus de 700 élèves et apprentis (de la 3ème à BAC +5) et 1 400 stagiaires en formation continue dans les domaines suivants : multimédia, jeu vidéo, cinéma d’animation, communication et industries graphiques, design graphique, photographie, vidéo & son.

L’activité formation continue de l’école est certifiée ISO 9001.


GOBELINS, l'école de l'image : Liste des formations

CQP de GOBELINS, l'école de l'image

  • CQP Manager de projets graphiques multicanal

GOBELINS, l'école de l'image : liste des Titres Certifiés

  • Titre Certifié Concepteur et réalisateur de films d'animation (Gobelins)

  • Titre Certifié Design graphique et motion design

  • Titre Certifié Manageur en ingénierie de la communication numérique interactive (RNCP Niv I)

  • Titre Certifié Photographie (RNCP Niv 2)

Mastère spécialisé de GOBELINS, l'école de l'image

  • Mastère spécialisé Interactive Digital Experiences

GOBELINS, l'école de l'image : Les Témoignages

Florent Blachot, 31 ans, Mastère Spécialisé "Interactive Digital Experiences - Promotion 2012
16/04/2012
« Ingénieur spécialisé dans la recherche opérationnelle, je suis diplômé de l’ENSIMAG (université d’informatique à Grenoble)/Université Joseph Fourier. A la sortie de mes études en 2003, j’ai intégré la société ST Microelectronics, à Grenoble en tant qu’ingénieur R&D. J’y ai travaillé sur des projets de recherche sur les composants électroniques. En 2007, j’ai été recruté par Amadeus à Antibes, au poste d’ingénieur R&D (développement d’un moteur de recherche pour les billets d’avion). En 2010, j’ai quitté l’entreprise pour pouvoir intégrer une formation en phase avec mon projet professionnel. Fan de jeu vidéo depuis l’enfance, je me suis donc mis en quêt...
Bruno Tournet, 35 ans (Promotion 2009, Manager en ingénierie de la communication numérique interactive)
13/04/2012
Après un parcours éclectique (médiation scientifique, graphiste print, développeur web freelance,…) j’ai rejoins la formation MICNI qui m’a permis de confirmer mes compétences en gestion de projet digital et d’acquérir toutes les bases nouvelles nécessaires à mon évolution professionnelle. J'ai intégré l'entreprise où j'ai effectué mon stage en tant que chef de projet. J'ai évolué vers un poste de chef de groupe dans la même agence digitale et encadré une équipe de chefs de projet pour de grands comptes internationaux. 3 ans après cette formation, je suis maintenant directeur de clientèle dans une autre agence.
Paris
GOBELINS, l'école de l'image
73 boulevard Saint-Marcel
75013 Paris
+331 82 28 80 20

Mot du directeur

GOBELINS a construit une solide réputation depuis plus de 40 ans dans les formations aux métiers de l’image. Elle est aujourd’hui l’école de référence dans la communication, visuelle et digitale.

Nous conjuguons tous les atouts pour former à l’excellence dans la communication qu’elle soit imprimée (print), en ligne (web, mobile) ou interactive (publicité, réseaux sociaux), qu’elle se nourrisse des techniques du jeu vidéo (information et formation véhiculées par des serious games) ou de l’entertainment (cinéma d’animation, jeu vidéo, design sonore).

Nous formons les talents dont les entreprises ont besoin dans nos domaines d’excellence : cinéma d’animation, design graphique/motion design, multimédia, communication et Industries graphiques, photographie et jeu vidéo.

Nos formations sont avant tout professionnalisantes. Conçues par et avec les professionnels de l’image qui s’impliquent au quotidien dans la vie de notre établissement, elles vous ouvriront de belles perspectives d’avenir dans des secteurs porteurs.

Vous bénéficierez d’un suivi personnalisé, d’un enseignement innovant intégrant une dimension créative et technique, d’un cadre scolaire au cœur des innovations technologiques vous permettant d’explorer les plus récentes interfaces graphiques, créer des supports dédiés au web, print, mobile et vidéo, maîtriser la 3D, ou bien encore créer des prototypes en volume…

Nous sommes également très attachés à l’ouverture au monde. GOBELINS entretient des relations étroites avec des écoles européennes et internationales de référence, participe aux programmes européens EUROSTART et MOVILAPP et essaime ses master class en animation à l’international


Véronique LABLE
Directeur de GOBELINS, l’école de l’image