ESCEN Bordeaux

Ecole de l'internet - Bordeaux

Demander à obtenir plus d'information

Quel est votre statut ?

L’École Supérieure de Commerce et d’Économie Numérique est née d’un triple constat. Le secteur du commerce sur Internet explose depuis plusieurs années et connaît une croissance à deux chiffres exponentielles.

Si la vocation de l’école est de former des étudiants aux nouveaux métiers de l’économie numérique, il n’en demeure pas moins que cette expertise doit se construire sur des fondements élémentaires de compétences. C’est la raison pour laquelle, le projet pédagogique de l’école s’inscrit d’abord dans un cadre classique des connaissances en marketing, commerce et management.

Si la spécificité du commerce électronique oblige à approfondir ses connaissances en informatique et en technologie, le coeur de compétences se situe bien dans l’expertise de conception et d’animation de stratégies marketing et commerciales propres au web business.


ESCEN Bordeaux : Liste des formations

Bachelor de ESCEN Bordeaux

  • Bachelor Web Business

Master de ESCEN Bordeaux

  • Master Web Business

ESCEN Bordeaux : Les actualités

Réunion d'information à Paris
28/10/2013


La prochaine réunion d'information aura lieu le 14 Décembre 2013 à l'ESCEN Paris. Interventions des professeurs et des étudiants de 10h à 12h puis de 14h à 16h. 


 

Réunion d'information à Bordeaux
28/10/2013

La prochaine réunion d'information aura lieu le 14 Décembre 2013 à l'ESCEN Bordeaux. Interventions des professeurs et des étudiants de 10h à 12h puis de 14h à 16h. 

ESCEN Bordeaux : Le Témoignage

Focus on student - Kévin Robin, étudiant en Master 1
28/10/2013

Bonjour Kevin! Pour commencer, pourrais-tu nous dire ce qui t'a attiré dans l'univers du numérique et plus particulièrement du web-marketing ?

"Pour faire simple, c'est avant tout un goût prononcé pour les nouvelles technologies. Et, ayant une formation très axée marketing, j'ai pu appréhender les perspectives qu'offre le web."

 

Pourquoi avoir choisi l'ESCEN ? 

"Dans ma recherche de formation, deux éléments me semblaient inévitables : le web bien sûr mais surtout la poss...

Bordeaux
Ecole supérieure de commerce et d'Economie Numérique - Bordeaux
101, Quai des Chartrons
33000 Bordeaux
+331 82 28 80 20

Mot du directeur

Eric Combalbert, Directeur de l'ESCEN

L'histoire du monde est jalonnée de périodes au cours desquelles les valeurs établies depuis des décennies ont été balayées en quelques dizaines d’années. C’est probablement l’une
d’entres elles que nous sommes entrain de vivre avec l’avènement de l’ère numérique.

Choisir de poursuivre ses études doit être un choix de raison. Ce choix doit concilier l’intérêt porté aux études choisies et les perspectives de débouchés possibles.
Dans le contexte économique actuel, quelques secteurs seulement offrent une garantie de début de carrière prometteuse et les activités numériques en font parties.
La croissance du secteur numérique est importante et régulière depuis de nombreuses années. Toutes les activités sont concernées et les entreprises traditionnelles ajoutent le canal web à leur réseau de distribution pour se lancer dans des stratégies multicanales.
D’anciennes fonctions existantes évoluent, c’est le cas des fonctions marketing et de design. Par ailleurs de nouveaux métiers émergent au croisement de la sociologie et de la communication pour l’animation des réseaux sociaux.

L’Avènement du numérique a étendu les frontières d’exercices des entreprises. L’international devient à portée de main. L’ESCEN a intégrer dans tous ses cursus cet aspect en proposant chaque année à ses étudiants une visiting session de 4 à 8 semaines de cours à l’étranger.
L’ESCEN, première école de e-commerce en France s’est dotée d’un projet pédagogique original qui combine l’excellence académique avec celle de compétences professionnalisantes.
L’Ecole Supérieure de Commerce et d’Economie Numérique propose à tous ceux qui souhaitent devenir des experts reconnus sur le marché du travail de suivre une formation diplômante en 3 ou 5 ans.

Eric Combalbert
Président Directeur Général